Coordinateur Communication (m/f/x) [Belgium]


 

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Code de sélection

XFC23320

Langue

Français

Diplôme

Master

Type de contrat

Contractuel

Niveau de fonction

A

Type de recrutement

Recrutement externe

Durée

Durée déterminée

Lieu de travail

1000 Bruxelles

Temps plein/temps partiel

À temps plein

Contenu de la fonction

La vice-première ministre Petra De Sutter (en charge au niveau fédéral de la Fonction Publique, des Entreprises Publiques, des Télécommunications et de La Poste) est à la recherche d'un coordinateur expérimenté pour l'équipe de communication de son cabinet. Ce coordinateur est doté d'une vision stratégique et d'une affinité avec la politique. En tant que nouveau coordinateur, vous rejoindrez une équipe efficace et motivée, composée de talents créatifs et/ou politiques en matière de communication.

Ce que vous ferez

  • Vous développez la politique de communication stratégique à partir d'un contenu de base pour garantir une présence performante (médias sociaux, presse, événements (de presse), bulletins d'information et communiqués de presse, etc.) sur la base des objectifs prioritaires de la politique.
  • Vous évaluez les opportunités et les risques politiques liés à la communication, aussi bien concernant le contenu que la stratégie. Vous conseillez la ministre et contrôlez le suivi des actions de communication.
  • Vous veillez à garantir un impact mesurable des actions grâce à une combinaison efficace entre la communication "en ligne" et "hors ligne" sur la base de la stratégie de communication convenue.
  • Vous êtes responsable de la direction, de la gestion et de l'encadrement de votre équipe.
  • Grâce à une répartition claire des tâches au sein et en dehors de votre équipe, vous assurez une coopération harmonieuse avec toutes les cellules et les parties prenantes, internes et externes.

Employeur

Le poste à pourvoir se situe au sein du Cabinet de Mme Petra de Sutter, Vice-premier ministre et ministre de la Fonction Publique, des Entreprises Publiques, des Télécommunications et de La Poste.

https://www.belgium.be/fr/la_belgique/pouvoirs_publics/autorites_federales/gouvernement_federal/composition_gouvernement/index_petra_de_sutter

Compétences

  • Vous êtes titulaire d'un master ou d'une expérience équivalente.
  • Vous disposez d'une expérience pertinente en matière de communication et de relations publiques, ainsi que d'un vaste réseau.
  • Vous avez une connaissance approfondie du paysage politique.
  • Vous avez une familiarité et une affinité avec la pensée verte.
  • Vous avez de très bonnes compétences orales et écrites en néerlandais et en français.
  • Vous êtes en mesurer de donner une direction claire à une équipe et d'en assurer le leadership, le soutien et la validation de vos collaborateurs.
  • Vous êtes orienté(e) vers les résultats et les solutions et vous pouvez coopérer harmonieusement en interne et en externe.
  • Vous pouvez traiter toutes sortes d'informations avec rapidité et travailler de manière ordonnée, bien organisée et structurée, en gardant toujours l'objectif visé à l'esprit.
  • Vous vous sentez responsable des résultats de l'équipe et de l'impact sur les parties prenantes.
  • Vous vous sentez lié et engagé par les valeurs, les normes et les résultats du cabinet et vous pouvez les communiquer de manière motivée.
  • Vous pouvez distinguer les questions principales et mineures dans un dossier et êtes capable d'extraire l'essentiel des données. Vous ne prenez pas les choses au pied de la lettre pour arriver à un jugement pondéré.
  • Vous pouvez proposer des idées et des solutions alternatives et originales et/ou trouver des angles d'attaque novateurs qui s'écartent des schémas de pensée établis.

Offre

Nous vous proposons un emploi temporaire jusqu'en juin 2024 - et plus, en fonction de la formation d'un nouveau gouvernement - avec une rémunération compétitive en fonction de vos compétences et de votre ancienneté. Votre trajet domicile-travail est entièrement remboursé, vous bénéficiez également d'un smartphone + d'un abonnement et nous vous offrons votre lunch tous les jours. Votre bureau se trouve au 10e étage de la Tour des Finances, au cœur de Bruxelles (très facilement accessible par les transports en commun), au centre de l'action d'un cabinet politique. Le travail à domicile est possible. Nous vous demandons beaucoup de flexibilité, mais nous vous la rendrons dans la mesure du possible.

Procédure

Étape 1 : Envoyez votre candidature jusqu'au mardi 15 août 2023.
Etape 2 : Si vous êtes sélectionné, nous vous inviterons à un premier entretien à Bruxelles le jeudi 17 ou le vendredi 18 août 2023.
Etape 3 : Un éventuel second entretien aura lieu le lundi 21 août 2023. Pour les candidats qui se trouvent à l'étranger pendant cette période en raison de vacances, un entretien online peut être envisagé.

Idéalement, vous commencerez à travailler dès que possible, au plus tard à la fin du mois de septembre 2023.

Postuler

Envoyez ensuite votre CV et votre lettre de motivation par courriel, au plus tard le 15 août 2023, à Nathalie De Boelpaep (directrice du secrétariat du cabinet) à l'adresse vacatures@desutter.fed.be.

Si vous avez des questions supplémentaires avant cette date, hannelise.boerjan@desutter.fed.be vous dirigera vers la bonne personne pour y répondre.

Informations supplémentaires

L’administration fédérale veut à la fois être représentative de diversité de la société et permettre à tous les talents d’exprimer pleinemdans une volonté d’inclusion. Elle entend ainsi
faire vivre ses valeurs et jouer un rôle exemplaire dans la société. L’administration soudiversité de notre société au travers de son personnel. Veiller à attirer et à faire s’épanouir pleinement tous les talents est donc un pla politique d’inclusion que nous menons.

Nous prenons régulièrement des initiatives en vue de motiver des personnes de tous horizons à postuler pour nos emplois et off rir ltoutes les candidatures. L’égalité des chances est un principe fondamental de nos méthodes de sélection. A travers celles-ci, l’adminisgarantit que la couleur de peau, l’origine, l’âge, le sexe, les convictions religieuses ou encore le handicap ne jouent aucun rôle lors dufuturs collaborateurs fédéraux.


Prendre contact

Sur le contenu de la fonction

  • Hannelise BOERJAN
    Cellule stratégique et secrétariat de la Vice-Première ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste FINTO
    hannelise.boerjan@desutter.fed.be

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